Pacifika
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pacifika

Une grande ecole pour de grand eleve
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Regle d'ortographe

Aller en bas 
AuteurMessage
Mandy Co
Invité




Regle d'ortographe Empty
MessageSujet: Regle d'ortographe   Regle d'ortographe EmptyDim 14 Jan - 17:42

Ses et Ces :


Alors voilà la différence entre les deux c'est qu'on met "ces" quand on parle de quelques choses que l'on voit, comme ces filles ... ces garçons, ces jouets ...

On parle de "ses" pour l'objet de possession comme "sa", "son" ... Voilà, "sa fille... son petit garçon... ses jouets... ses couettes" ...

C'est et S'est

La différence est que: C'est s'utilise quand on démontre quelque chose. Par exemple: "C'est beau!"... Pour s'est, on l'utilise quand on parle d'une personne qui a fait une action passée! Ex: "Il s'est fait mal!"

Et et Est

Alors là ça c'est le comble de l'horreur alors celui là de "est", c'est le verbe être, "je suis" "tu es" "il est" ... et celui ci et c'est la conjonction de coordination qui est faites pour relié de phrase ... ou de nom, comme je me suis tordu la cheville et le poignet ... Voilà.
Mais et Mes

Alors mes, c'est aussi pour exprimer la possession comme : mes nouvelles chaussures, mon pull, ma veste, mes star préféré ... Il y en a plein d'autre et Mais c'est comme but en anglais, c'est pour montrer une opposition comme, j'aime les raviolis mais je déteste les épinard, j'aime bien Madonna mais je déteste Britney Spears ... Voilà.

Pour choisir correctement la forme des verbes
Alors la aussi des fois on voit des verbes conjuguer alors qui ne devrait pas, ou alors ils ne le sont pas ou vises versa ... Alors pour savoir bien précisément la bonne conjugaison et le bon temps, surtout le bon temps vous prenait le verbe mordre
... je sais c'est bizarre mais ça m'aide moi et je pense que d'autre aussi alors c'est simple :
Par exemple vous ne savez pas si le verbe savoir vous devez le conjuguer ou non dans cette phrase :

Madison n'avait pas beaucoup d'inspiration quand il ne faisait pas beau ... Pourtant elle savait (mordait ...) que c'était très important …
Voilà vous conjuguer à chaque fois mordre comme :
S’était lev(...) vous ne savez pas ? Conjuguer Mordre ça donne : s'était mordu (donc il faut juste un -é pour lever.

-s'était fait lev... là pareil, on fait comme d’habitude, s'était fait
mordre donc -er à la fin de lever , c'est pas plus simple , je rajouterai quelques trucs -
Revenir en haut Aller en bas
 
Regle d'ortographe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pacifika :: Règlements et Contexte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser